Philodendron Cobra

Philodendron Cobra (Aracéees), plante d'intérieur en suspension, 4 mars 2012, photo Alain Delavie

Dans la gamme des plantes d’intérieur qui ne deviennent pas trop encombrantes avec le temps, voici le philo Cobra, proposé en suspension ou cultivé palissé sur un tuteur mousse.

Cette variété de philodendron pousse comme un pothos, mais sa croissance est plus restreinte. Les feuilles allongées sont vert très foncé éclaboussé ou taché de blanc crème. Les feuilles les plus vieilles deviennent souvent plus vertes que blanches, contrairement aux nouvelles feuilles qui peuvent être entièrement blanc crème.

Philodendron Cobra (Aracéees), plante d'intérieur en suspension

Les plantes d’intérieur de la famille des Aracées (philodendron, pothos, zamioculcas et compagnie) poussent bien chez moi, je n’ai donc pas résisté à cette nouvelle variété proposée chez Truffaut Paris et vendue en suspension. 16 euros quand même pour cette belle suspension, c’est déjà un bon prix, mais j’ai cédé quand même.

Ma plante est donc en suspension et je vais la laisser retomber de part et d’autre de son contenant. Comme la plupart des philodendrons, elle apprécie une lumière vive sans soleil direct, des arrosages réguliers et une atmosphère pas trop sèche, mais elle tolère des petits oublis. Elle est donnée comme ayant un port compact, mais j’ai vu des photos de sujets de près d’un mètre, ce n’est quand même pas une plante miniature.

À suivre !

Commentaires (2)

  1. Michèle

    Superbe plante, même à 16€ j’aurais fait comme toi!!!

  2. Plantine

    Très belle cette plante !
    Ai-je bien compris ; les feuilles blanches deviennent vertes avec l’âge ?
    Ce serait dommage, car je trouve le contraste du plus bel effet.
    Il faudra nous dire à quelle vitesse elle pousse pour savoir s’il faut prévoir l’achat d’une machette en même temps ! ☺
    Bonne journée Alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1