Nina l’élixir, un parfum au flacon pomme

Nina L'Elixir, vitrine du Ministère de la Culture, Palais Royal Paris 1er (75)

Réinterprétation sensuelle et sophistiquée de l’Eau de toilette Nina, Nina L’Elixir est présentée dans une pomme transparente, symbole emblématique de la marque Nina Ricci.

Cette fragrance est décrite comme intense, gourmande, féérique et pétillante. Elle a été créée par Olivier Cresp, maître parfumeur chez Firmenich.

Nina L’Elixir allie l’élément central de l’eau de toilette Nina, la pomme d’amour, à de nouveaux ingrédients. La note de tête reste pétillante grâce au citron de calabre et au citron vert. Le cœur, gourmand, se voit enveloppé de jasmin et de fruits rouges pour plus de féminité et d’impertinence. La note de fond se pare d’ambre pour une fragrance sensuelle et envoûtante qui séduira des princesses modernes, charmantes et mutines.

Nina L'Elixir, vitrine du Ministère de la Culture, Palais Royal Paris 1er (75)

Le flacon en forme de pomme de ce parfum de Nina Ricci est directement inspiré du célèbre flacon de Fille d’Eve, imaginé par Robert Ricci et Marc Lalique en 1952. Mais il présente un dégradé de couleur allant du transparent au fuchsia. Le flacon de Nina L’Elixir se pare aussi de feuilles d’or recouvrant les contours de la pomme.

Nina L'Elixir, vitrine du Ministère de la Culture, Palais Royal Paris 1er (75)

Jusqu’au 18 mars 2012, les vitrines du ministère de la Culture et de la Communication, à Paris (1er arrondissement), accueillent une exposition consacrée aux créateurs de parfums et à leur savoir-faire. L’exposition est une initiative du ministère de la Culture et de la Communication en association avec la Société Française des Parfumeurs et l’Osmothèque de Versailles.

Les vitrines du ministère de la Culture, situées dans le péristyle et la galerie de Valois, sont l’hôte d’une expérience sensorielle et olfactive, où les visiteurs pourront découvrir l’art et les secrets de la parfumerie, sa subtilité et sa science. En s’intéressant à la maestria des créateurs des plus grands parfums, le ministère de la Culture et de la Communication dévoile leurs mystères : de leur « nez », en passant par leur atelier, et jusqu’aux flacons qui abritent le mélange de fragrances.

Les vitrines de la galerie de Valois exposent le travail d’artistes novateurs, brillants. Parmi les plus grands parfumeurs qui sont les figures majeures de l’événement, on retrouve Ernest Beaux, créateur du Chanel n°5 , Calice Becker, créatrice de J’adore Dior, Thierry Wasser, créateur du Guerlain Homme, Aurélien Guichard, créateur de parfums Gucci, Françoise Caron, créatrice de Michèle Balenciaga, Edmond Roudnitska, créateur de Dior Dior, Daniela Andrier, créatrice de Emporio She Armani et Candy, Prada ou encore Pierre Wargnye créateur de nombreux parfums Hugo Boss.

Commissariat d’Annick Le Guerer, historienne du parfum.

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    SI en plus d’être très joli, ca sent bon, que demande le peuple !!!!!

  2. josette

    Magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1