Vague de froid sibérien sur la France

//Vague de froid sibérien sur la France

Vague de froid sibérien sur la France

Après l’épisode neigeux qui a concerné de nombreuses régions, la France débute une période de grand froid.

Ce froid devrait s’accentuer au fil des jours. La masse d’air très froid présente en Europe de l’est et liée à l’anticyclone de Sibérie, gagne rapidement l’Europe de l’ouest. Elle contribue à une baisse marquée des températures minimales et à l’installation progressive d’une période de grand froid.
Jusqu’en fin de semaine, les températures moyennes de la journée seront fréquemment inférieures de 5 à 10 degrés aux normales saisonnières.
La présence d’un vent de nord-est accentuera la sensation glaciale avec des températures ressenties fréquemment inférieures à -15°C.

Cette vague de froid gagnera l’ensemble du pays et se maintiendra jusqu’au week-end.
(Source : La Chaine Météo)

Bon à savoir :
Si vous possédez un smartphone (Iphone ou Androïd), vous pouvez télécharger l’application Weddar, dorénavant disponible en Français.
C’est un nouveau service de météorologie alimenté directement par les utilisateurs eux-mêmes. Ceux-ci rapportent la météo comme ils la ressentent.

By |2012-02-01T22:32:20+00:00février 1st, 2012|météo et climat|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Sylvaine 2 février 2012 at 15 h 59 min

    Je m’en suis aperçue ce matin en faisant les courses de bonne heure !
    Et c’est la bise qui souffle en rafale qui renforce le froid.
    Bon après-midi

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui