L’ONF présente ses métiers au Salon International de l’Agriculture 2012

L’Office National des Forêts est présent au Salon International de l’Agriculture pour faire découvrir aux visiteurs la diversité des métiers de l’ONF et les cycles de la gestion durable des forêts publiques.

Une diversité de métiers
Chaque jour, les femmes et les hommes qui travaillent à l’ONF assurent le renouvellement des forêts publiques, participent au développement de la filière bois, veillent sur la biodiversité et vous accueillent.

8 métiers à découvrir : quatre hommes et quatre femmes aux missions aussi différentes que complémentaires, unis par la même passion de la forêt. Au travers d’une série de 8 portraits en vidéo, d’une plaquette descriptive et d’une galerie photographique, l’ONF vous permet de découvrir les différentes facettes de leurs métiers et de mieux comprendre la gestion des forêts.

Pour illustrer leur action, des forestiers seront présents sur le stand et guideront le public dans un espace boisé reconstitué et autour d’une maquette géante présentant les différents aspects de la gestion durable de la forêt.

Apprendre en s’amusant pour petits et grands
Tous les jours et pour tous, retrouvez un quiz, la « roue des métiers de la forêt », des ateliers pédagogiques pour les enfants : moulages d’empreintes pour « reconnaître les habitants de la forêt » ; maquillage pour ressembler aux habitants de la forêt j’aimerais être… » et dessins contés « dessine-moi la forêt ».

Par ailleurs l’ONF est aussi présent dans l’espace des partenaires de « l’Odyssée Végétale ».

Salon International de l’Agriculture
Parc des Expositions de la porte de Versailles
Du 25 février au 4 mars 2012
ONF, Hall 2.2 – stand 2D42.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.