Jacinthe forcée couleur vanille

Jacinthe forcée couleur vanille

Potée de jacinthe forcée à fleurs jaunes

Ma potée de jacinthes forcées a vite poussé démesurément en tous sens, nécessitant une installation en hauteur pour pouvoir admirer les belles grappes de fleurs jaune vanille, une couleur moins fréquente que le rose ou le bleu.

Potée de jacinthe forcée à fleurs jaunes

Très belle floraison opulente à souhait, sans oublier le parfum puissant et frais qui envahit la pièce. Un petit air de printemps entre dans l’appartement.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. Alain of Paris

    Tout doux, encore bien enrhumé et toux persistante… Très fatigué, mais ça s’améliore lentement.

  2. bellaciao

    alors ? ça va mieux, Alain ?

  3. Plantine

    Alors, je te souhaite de guérir très vite pour profiter de leur merveilleuse floraison odorante.
    Bon courage Alain.

  4. Alain of Paris

    Le comique de l’histoire, c’est que je suis complètement sans odorat depuis quelques jours. Infection virale épuisante depuis plus d’une semaine, le plaisir des jacinthes est uniquement visuel. Je ne sens strictement plus rien ! La reprise va être dure…

  5. Plantine

    Voilà que les jacinthes jouent à l’orchidée en poussant leurs fleurs vers le bas ! (suis pas bien sûre que ce soit volontaire !) ☺
    C’est très décoratif en tout cas et le parfum merveilleux bien qu’un peu entêtant doit te ravir.
    Bon week-end Alain.

  6. bellaciao

    bien joli, ce jaune pâle ! je n’avais jamais pensé à instalelr la potée en hauteur quand elle commence à s’esplacher comme ça ! j’en ai vu de presque oranges, aussi ….

Les commentaires sont fermés.