J’ai craqué ce week-end pour un petit bouquet composé de grands fleurons de vanda, de lisianthus et de feuillage de pittosporum. Une alliance raffinée de bleu, de mauve et de violet, exotique et romantique à la fois.
Les lisianthus doubles ressemblent à s’y méprendre à des petites roses. Les boutons sont presque aussi beaux que les fleurs. Le coloris bleu mauve de ces dernières est surprenant, les fleurs épanouies ont l’air d’être en papier de soie.
Les fleurs de vanda sont exceptionnelles. En principe, elles devraient tenir assez longtemps en vase. Notez la petite touche de orange au coeur de chaque fleuron…
Ce bouquet aux coloris inhabituels tous autant que le choix des espèces végétales est une création de Natur’Elle. Cette boutique de fleuriste est mon petit plaisir du dimanche matin, en sortant du métro (station Ranelagh sur la ligne 9) pour aller à la Maison de la Radio et en faisant le chemin inverse au retour, j’ai toujours autant de plaisir à découvrir les vitrines garnies de fleurs et de compositions toutes plus belles les unes que les autres, sans pour autant être trop sophistiquées. Ce rendez-vous hebdomadaire est une véritable bouffée de nature, avec un défilé des saisons qui anticipe un peu sur la réalité des jardins, mais qui me fait rêver, surtout quand il fait gris et froid dehors. Le plus dur est de résister aux tentations… Cette fois-ci, il s’agissait d’un cadeau, ce n’était pas pour moi.
Natur’Elle
87, rue du Ranelagh, 75016 Paris.
Tél. : 01 45 20 42 16.
Ce bouquet est vraiment très très beau et très élégant!!!Les fleurs de Vandas se gardent longtemps sur pied je pense que c’est identique en vase quand aux Lisianthus c’est une fleur très élégante et aux coloris superbes!!!Beau cadeau qui a du être apprécié!!!
Suprême élégance !
si je comprends bien, Alain cette avenante boutique est la juste récompense du travailleur du dimanche ! c’est vrai que ce bouquet est charmant avec ces couleurs froides, il est particulièrement bien assorti au miroir doré façon rocaille que l’on voit derrière !