Fête de la Science au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris (Paris 5e)

À l’occasion de la 20e édition de la Fête de la Science les 15 et 16 octobre 2011, les scientifiques du Muséum National d’Histoire Naturelle ouvrent les portes de leurs laboratoires pour présenter au public leurs métiers et leurs sujets de recherche.

La Fête de la Science est le seul moment de l’année où le public peut accéder à ces lieux de recherche et découvrir les collections historiques et scientifiques, non exposées dans les galeries. Elle sera aussi cette année l’occasion de célébrer l’année de la chimie.
Au programme : une quarantaine d’ateliers animés par plus de cent chercheurs. Films, spectacles, visites de laboratoires et animations diverses attendent les visiteurs !

En outre, le Muséum s’associe cette année pour la première fois avec le musée des arts et métiers, le Palais de la découverte et le musée du quai Branly et propose au public une « enquête scientifique et technique » portant sur leurs collections de chimie. Pour plus d’information, visitez le site www.lenquetescientifique.com

À noter : Ouverture gratuite de l’exposition permanente de la Grande Galerie de l’Evolution pendant les journées grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1