Salon Nature et Jardins à Rueil-Malmaison (92) les 24 et 25 septembre 2011

/, Île-de-France/Salon Nature et Jardins à Rueil-Malmaison (92) les 24 et 25 septembre 2011

Salon Nature et Jardins à Rueil-Malmaison (92) les 24 et 25 septembre 2011

Salon Nature et Jardins à Rueil-Malmaison (Yvelines)

Les visiteurs sont accueillis dans le parc de Bois-Préau un site historique qui fait partie du Domaine du Château de Malmaison où vécurent plusieurs années de bonheur Napoléon Bonaparte et Joséphine. Situé au cœur de la ville ce parc est un véritable écrin de verdure de 15 hectares qui a conservé son style à l’anglaise, tout en courbes, pentes douces, rivières et bassins, un véritable hymne à la nature.

L’édition 2011 du salon Nature et Jardins réunira 180 exposants.
Le pôle pépiniéristes
C’est l’espace des producteurs avec la présentation de leurs dernières créations et productions : rosiers anciens, plantes vivaces, rares, plantes à massifs et d’intérieur, bambous, cactus, bonsaïs, arbres de collection , d’ornement ou fruitiers…des centaines de variétés de fleurs et de plantes qui raviront aussi bien le simple néophyte que le collectionneur.

Le pôle paysagistes
C’est l’espace des professionnels de la conception et de l’aménagement du jardin : création, rénovation, entretien, ou encore gestion d’espaces. Un lieu où tous les rêves sont permis.

Le pôle matériels et mobiliers
C’est l’univers des professionnels spécialisés dans le mobilier de jardin, les piscines, saunas, l’outillage de jardin, les tondeuses, kit et activateur de compostage, stores manuels et électriques, terrasses en bois…

L’espace décoration et artisanat
C’est le domaine des exposants spécialisés dans les objets décoratifs de jardin ou pour la maison, baquets en bois, vases, céramiques, mobiles, photographies de fleurs, peintures…

Le pôle alimentation et senteurs
C’est l’univers des sens et des parfums avec des exposants variés et insolites qui font découvrir au public les saveurs des épices, des tisanes et thés aux parfums de l’Orient, des produits bio alimentaires, des huiles essentielles, ou encore des fruits exotiques. Toute une gamme de produits qui séduisent papilles et odorat.

L’espace village
C’est le lieu privilégié et magique des artisans et artistes proches de la nature et du jardin, le lieu encore des plantes délicates, de l’art textile ou floral, des objets anciens, des sculptures en terre, un vrai poème à la Prévert.

L’espace associations
Elles appartiennent à des domaines très divers allant des ateliers d’enfants, d’art floral, aux conseils en jardinage en passant par la présentation des sites touristiques et activités de loisirs du département des Hauts-de-Seine.

Les inédits 2011

Les Cucurbitacées en folie
Un espace leur sera spécialement dédié où des spécialistes présenteront au public des centaines de courges de toutes formes et couleurs.

Les chats du monde
Comme c’est la tradition au Salon Nature et Jardin, les animaux y sont aussi présents. Après avoir accueilli des oiseaux exotiques, des rapaces, ou encore des rongeurs, cette édition 2011 met les chats à l’honneur. Des éleveurs de renom présenteront des races labellisées par le L.O.O.F : notamment des chats persans, birmans, ou encore siamois…

Et pour que cette grande fête de la nature soit encore plus belle les designers seront également de la partie attirés de plus en plus par un Salon qui fait voir sa différence.

Infos pratiques :
Samedi 24 et dimanche 25 septembre 2011 de 10h à 19h.
Entrée : 5 euros, gratuit pour les enfants accompagnés jusqu’à 12 ans.

Services :

  • Restauration et cafétéria sur place (restauration rapide et traditionnelle).
  • Consigne et « brouettage ».
  • Poste de secours, toilettes accessibles aux handicapés.
  • Point accueil.
  • Nombreux parkings, la plupart gratuits, à proximité du site.
  • Petit train touristique depuis le centre ville jusqu’à l’entrée du parc de Bois-Préau.
By |2011-09-23T05:35:10+00:00septembre 23rd, 2011|événement, Île-de-France|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain of Paris 24 septembre 2011 at 9 h 52 min

    Désolé, je ne suis pas organisateur, je relaie les informations…

  2. neveu 24 septembre 2011 at 9 h 39 min

    je suis lycéen en bac pro nature, jardin, foret à igny, serait il possible d’avoir 2 entrée gratuites,
    merci
    aurélien neveu

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui