Jardins secrets d’automne – 1er et 2 octobre 2011

Jardins secrets, Secrets de jardins en Essonne se poursuit en automne ! Pour la première fois, le Comité départemental du tourisme de l’Essonne et les Jardiniers de France vous proposent une sélection de jardins privés à visiter exceptionnellement les 1er et 2 octobre.

Des jardins de l’Essonne se dévoilent aussi en automne. L’Essonne n’a pas fini de révéler ses secrets… de jardins !
Le CDT de l’Essonne et l’association des Jardiniers de France ont concocté un week-end de festivité automnale. La demande grandissante du public à découvrir ou redécouvrir ces jardins à d’autres moments de l’année a fait naître ce nouveau rendez-vous.

L’automne est un moment particulièrement riche en contrastes et en couleurs qui se prête parfaitement aux visites. Le climat et la lumière sont propices à une découverte de variétés et d’essences insoupçonnées. Comme toujours, les propriétaires de ces splendides jardins vous offriront un accueil chaleureux et des conseils avisés pour vous aider à bien préparer vos plantations d’automne l’hiver et la prochaine saison.

Quelques bonnes adresses à ne pas manquer !

  • Le jardin de M. Baccon à Lardy
    Une incroyable collection de fuchsias vous est présentée par cet amateur passionné. ‘Pink Marsmallow’, ‘Blossom White’ ou ’Cœur de Marie’ vous attendront dans leur plus bel apparat !
  • Le Jardin de Monique et Papy à Méréville
    Outre un formidable potager en bordure de Juine, Monique et Papy vous invitent à une visite guidée du jardin de plantes médicinales et du verger ! La cueillette de pomme est fortement conseillée.
  • Les Près de Gittonville
    Les propriétaires, Igor et Tamara vous invitent à un voyage dans leur univers. Leur propriété sur les bords de Juine est un lieu enchanteur parmi les roses et les asters, théâtre idéal pour leur interprétation de chants russes qu’ils proposent aux visiteurs.

Informations pratiques :
Samedi 1er et dimanche 2 octobre 2011, de 14h à 18h.
Le programme complet est en ligne sur le site Internet : www.tourisme-essonne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.