Dahlia Tsuki-Yori No Shisha

Dahlia Tsuki-Yori No Shisha

Dahlia Tsuki-Yori No Shisha, Parc floral de Paris, Paris 12e (75)
Dahlia Tsuki-Yori No Shisha, Parc floral de Paris, Paris 12e (75), 3 septembre 2011, photo Alain Delavie

Cette variété de dahlia cactus dentelle donne d’énormes fleurs blanches qui semblent toutes ébouriffées. Une belle réussite au nom imprononçable et tout aussi difficile à retenir !

Dahlia Tsuki-Yori No Shisha, Parc floral de Paris, Paris 12e (75)
Dahlia Tsuki-Yori No Shisha, Parc floral de Paris, Paris 12e (75), 3 septembre 2011, photo Alain Delavie

La fleur est spectaculaire dès le moment où le bouton floral commence à s’ouvrir et à déployer ses immenses ligules blanc crème puis blanc pur. Des “pétales” très fins, complètement désordonnés. La plante peut atteindre jusqu’à 1,10 m de hauteur. Chaque fleur peut facilement mesurer jusqu’à 20 cm de diamètre.

À découvrir en ce moment dans le jardin des dahlias du Parc Floral de Paris, Paris 12e (75).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. laurent

    Dommage qu’on ne le voit plus si souvent en jardinerie. Je l’ai cultivé pas loin de dix ans, c’était un enchantement (mis à part le fait qu’en temps de pluie, le pétiole pliait parfois sous le poids des fleurs).

    J’ai demandé la traduction de son nom à une connaissance japonaise. Ca doit être quelque chose comme “messager de la lune”. Tout un poème…

  2. Eric

    J’adore les dahlias. Cette variété est magnifique.

  3. Lady

    les dahlias sait jolie mais se sont des fleurs que je ne veut pas avoir chez moi; mauvais souvenir quand j était petite, me suis fait pincée pour un gros bourdon, es qui détale maintenant quand elle vois un ?? deviné ….

  4. Renée Boy Faget

    J’ai essayé pas mal de variétés au nom imprononçable… pas de réussite chez moi !!!

  5. noemie

    Bien joli!

Les commentaires sont fermés.