Distribution de graines place des Abbesses les 7 et 8 mai 2011

/, Paris/Distribution de graines place des Abbesses les 7 et 8 mai 2011

Distribution de graines place des Abbesses les 7 et 8 mai 2011

Pour la 3e édition, l’association « Prends-en de la Graine ! », soutenue par la Mairie de Paris et Kokopelli sera présente place des Abbesses à Montmartre les 7 et 8 mai 2011 pour une distribution de graines gratuites, visant à l’embellissement du quartier et à la préservation du patrimoine végétal.


Les scientifiques ont remarqué que Montmartre se situe dans un corridor biologique qui permet à la faune et la flore de passer d’un lieu à l’autre conduisant ainsi à une grande biodiversité. Chacun d’entre nous peut créer sur sa fenêtre un coin de verdure, oxygénant un peu plus la ville. Si seulement 3 % des Parisiens fleurissaient leur fenêtre, imaginons le plaisir pour chacun et pour tous, tant au niveau de la beauté que pour la santé !

L’accent est porté sur la notion de partage. Chacun est par ailleurs invité à apporter les graines de sa précédente récolte et à les échanger. L’enfance sera également à l’honneur, des sachets de graines leur étant particulièrement destinés, qui leur permettront de faire leur propre petite culture sur leur balcon ou fenêtre, conjointement à celle de leurs parents.

Au programme également :

  • Lâchers de ballons, concerts, ateliers enfants via Môm’arts.
  • Plusieurs prix sont à gagner dont « un week-end dans les arbres » pour la plus belle fenêtre fleurie du quartier !
  • Naissance d’une parcelle « Prends-en de la graine !  » au sein des « Jardins du Ruisseau » rue Belliard dans le 18e, les personnes intéressées pourront se retrouver en toute convivialité.

Contact : Marie Duval, Présidente de l’Association  » Prends en de la graine !  »
Tél. : 06 14 29 61 32

By |2011-05-06T23:11:08+00:00mai 7th, 2011|événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui