Distribution de graines place des Abbesses les 7 et 8 mai 2011

Pour la 3e édition, l’association « Prends-en de la Graine ! », soutenue par la Mairie de Paris et Kokopelli sera présente place des Abbesses à Montmartre les 7 et 8 mai 2011 pour une distribution de graines gratuites, visant à l’embellissement du quartier et à la préservation du patrimoine végétal.


Les scientifiques ont remarqué que Montmartre se situe dans un corridor biologique qui permet à la faune et la flore de passer d’un lieu à l’autre conduisant ainsi à une grande biodiversité. Chacun d’entre nous peut créer sur sa fenêtre un coin de verdure, oxygénant un peu plus la ville. Si seulement 3 % des Parisiens fleurissaient leur fenêtre, imaginons le plaisir pour chacun et pour tous, tant au niveau de la beauté que pour la santé !

L’accent est porté sur la notion de partage. Chacun est par ailleurs invité à apporter les graines de sa précédente récolte et à les échanger. L’enfance sera également à l’honneur, des sachets de graines leur étant particulièrement destinés, qui leur permettront de faire leur propre petite culture sur leur balcon ou fenêtre, conjointement à celle de leurs parents.

Au programme également :

  • Lâchers de ballons, concerts, ateliers enfants via Môm’arts.
  • Plusieurs prix sont à gagner dont « un week-end dans les arbres » pour la plus belle fenêtre fleurie du quartier !
  • Naissance d’une parcelle « Prends-en de la graine !  » au sein des « Jardins du Ruisseau » rue Belliard dans le 18e, les personnes intéressées pourront se retrouver en toute convivialité.

Contact : Marie Duval, Présidente de l’Association  » Prends en de la graine !  »
Tél. : 06 14 29 61 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez