Chasse au trésor samedi 21 mai 2011 à la découverte de la biodiversité

Chasse au trésor samedi 21 mai 2011 à la découverte de la biodiversité

À l’occasion de la Fête de la Nature 2011, la Ville de Paris, Natureparif et le Muséum National d’Histoire Naturelle invitent petits et grands à participer samedi 21 mai de 14h à 18h à une chasse aux trésors inédite dans les parcs et jardins de la capitale.

Au terme de ce parcours urbain à la découverte de la biodiversité – animé par les éco-éducateurs de la Ville, le Muséum National d’Histoire Naturelle et plusieurs associations partenaires- les participants recevront de nombreux lots. Auparavant, ils devront participer à au moins trois des huit animations gratuites proposées dans six espaces verts parisiens.

Programme des animations :

  • Les jardins d’Éole, rue du Département (18e).
    Animations autour de l’apiculture et des sciences participatives proposées par l’ADAIF, l’UNAF et Planète Science.
  • Le jardin partagé « Le poireau Agile » dans le square Villemin, 14 rue des Récollets (10e).
    Animations autour du jardinage biologique et des jardins partagés proposées par Ville main jardins et Graine de Jardins.
  • Le Parc Floral de Paris, 118 rue de la Pyramide (12e)
    Animations autour de l’arbre, de la biodiversité et de la photo-naturaliste proposées par les éco-éducateurs de la Ville de Paris et l’ASCPF. Les participants sont invités à se munir de leur appareil photo numérique.
  • Le jardin Naturel, 120 rue de la Réunion (20e)
    Animation autour de la biodiversité en milieu humide proposée par les éco-éducateurs de la Ville de Paris.
  • Les Arènes de Lutèce, 47 rue Monge (5e)
    Animation autour de la découverte du chant des oiseaux proposée par SONATURA
  • Le Jardin des Plantes, place Valhubert (5e)
    Animations autour de différents dispositifs de comptage des espèces : insectes, papillons, escargots, bourdons, chauve-souris… proposées par le Muséum National d’Histoire Naturelle.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).