Silene dioica ‘Valley High’

Silene dioica ‘Valley High’

Je cherchais une petite plante vivace au feuillage panaché pour compléter une grosse potée sur mon balcon. Je n’ai pas trouvé les liriopes que je souhaitais, mais j’ai été séduit par une petite silène vivace, Silene dioica ‘Valley High’, présentée par le Châtel des Vivaces lors de la Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean-de-Beauregard (91), qui se déroule encore aujourd’hui et demain.

Plante vivace à feuillage panaché
Silene dioica 'Valley High', pépinière Le Châtel des Vivaces, Fête des Plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (91), avril 2010, photo Alain Delavie

Cette petite plante vivace présente des feuilles avec les bords des limbes blanc crème à crème et le centre vert moyen.

Plante vivace à feuillage panaché
Feuillage de Silene dioica 'Valley High', Le Châtel des Vivaces, Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean-de-Beauregard (91), avril 2010, photo Alain Delavie

Les petites fleurs rose vif apparaissent en bouquets terminaux, au-dessus du feuillage, au printemps puis en fin d’été quand on prend soin de rabattre la plante défleurie et que l’on veille à ne pas la faire manquer d’eau.

À installer dans un emplacement ensoleillé, avec un sol riche qui reste toujours frais.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Kristin

    très jolie couleur …

  2. Vérone

    Elle est superbe celle ci.
    La mienne vient de chez Pascal également et au jardin elle a bien survécu à notre hiver.
    Elle est en plein sud.
    Avec une floraison magnifique sur un feuillage sublime …
    Bon samedi
    ;-)

Les commentaires sont fermés.