Une exposition consacrée aux enjeux autour des semences

Exposition "Le temps des semences", Natureparif
L’Île-de-France a la chance de connaître une belle dynamique de jardins pédagogiques et d’agriculture urbaine et péri-urbaine. À travers l’exposition « Le Temps des Semences », Natureparif souhaite sensibiliser le grand public aux enjeux autour de la semence.

Les semences sont fondamentales pour la biodiversité et les enjeux qui en découlent sont considérables : si l’acte citoyen de semer est, par essence, local, conserver la diversité génétique des variétés et l’autonomie alimentaire sont des défis planétaires. L’industrialisation de l’agriculture a conduit peu à peu à l’appauvrissement du patrimoine génétique des variétés cultivées, 75% de ces variétés ont disparu en à peine un siècle.

Exposition "Le temps des semences", Natureparif
Aujourd’hui, tout individu peut se prévaloir du droit de semer et de récolter pour sa consommation ou son usage personnel, toutes espèces végétales et ainsi profiter de variétés locales et les conserver. Les 10 panneaux de l’exposition retracent l’histoire des semences et leur rôle majeur pour une alimentation saine, locale et autonome, qui rejoint l’intérêt croissant de nombreux citoyens.

Informations pratiques
Cette exposition de 10 panneaux est à emprunter gratuitement auprès de Natureparif (contact@natureparif.fr) ou à imprimer à partir du site de Natureparif pour que vous puissiez la diffuser aussi longtemps que vous le souhaitez. Cette exposition est plutôt à destination des adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *