Une exposition consacrée aux enjeux autour des semences

/, Île-de-France/Une exposition consacrée aux enjeux autour des semences

Une exposition consacrée aux enjeux autour des semences

Exposition "Le temps des semences", Natureparif
L’Île-de-France a la chance de connaître une belle dynamique de jardins pédagogiques et d’agriculture urbaine et péri-urbaine. À travers l’exposition « Le Temps des Semences », Natureparif souhaite sensibiliser le grand public aux enjeux autour de la semence.

Les semences sont fondamentales pour la biodiversité et les enjeux qui en découlent sont considérables : si l’acte citoyen de semer est, par essence, local, conserver la diversité génétique des variétés et l’autonomie alimentaire sont des défis planétaires. L’industrialisation de l’agriculture a conduit peu à peu à l’appauvrissement du patrimoine génétique des variétés cultivées, 75% de ces variétés ont disparu en à peine un siècle.

Exposition "Le temps des semences", Natureparif
Aujourd’hui, tout individu peut se prévaloir du droit de semer et de récolter pour sa consommation ou son usage personnel, toutes espèces végétales et ainsi profiter de variétés locales et les conserver. Les 10 panneaux de l’exposition retracent l’histoire des semences et leur rôle majeur pour une alimentation saine, locale et autonome, qui rejoint l’intérêt croissant de nombreux citoyens.

Informations pratiques
Cette exposition de 10 panneaux est à emprunter gratuitement auprès de Natureparif (contact@natureparif.fr) ou à imprimer à partir du site de Natureparif pour que vous puissiez la diffuser aussi longtemps que vous le souhaitez. Cette exposition est plutôt à destination des adultes.

By |2016-10-13T21:32:24+00:00octobre 14th, 2016|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui