Des feuillages d’automne en janvier

/, météo et climat, Paris/Des feuillages d’automne en janvier

Des feuillages d’automne en janvier

Cornouiller avec son feuillage d'automne dans la rue d'Aubervilliers en hiver, Paris 18e (75)
Les températures clémentes pour la saison que nous connaissons depuis la mi-décembre sont remarquables par leur durée (pratiquement un mois) et par leur intensité (excédent de 5 à 10°C des températures). Ce temps printanier exceptionnel influe fortement sur la végétation. Certains arbres ou arbustes caducs ont encore gardé quelques feuilles.

Cornouiller avec son feuillage d'automne dans la rue d'Aubervilliers en hiver, Paris 18e (75)
Photos prises hier midi dans le 18e arrondissement de Paris.

D’habitude, les massifs et les jardins sont plutôt dénudés et peu colorés en janvier. Mais cette année, entre les derniers feuillages d’automne et les quelques fleurs qui apparaissent par ci par la, les promenades réservent quelques surprises.

By |2014-01-08T21:45:19+00:00janvier 9th, 2014|arbre ou arbuste, météo et climat, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Michèle 9 janvier 2014 at 17 h 12 min

    Dans mon jardin en Seine et Marne ma spirée est en fleurs, en même temps que mon chèvrefeuille d’hiver!!! Et les roses continuent a fleurir!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui