Belles couleurs d’automne du Sumac de Virginie lacinié

/, Paris/Belles couleurs d’automne du Sumac de Virginie lacinié

Belles couleurs d’automne du Sumac de Virginie lacinié

Sumac de Virginie lacinié (Rhus typhina 'Dissecta'), Jardinerie de curiosités Taffin
Les feuilles très découpées du Sumac de Virginie lacinié (Rhus typhina ‘Dissecta’) ressemblent à des plumes suspendues dans les airs. L’automne leur fait perdre leur couleur verte pour devenir d’un éclatant jaune d’or puis orange jusqu’au rouge le plus intense.

L’arbuste photographié sur le stand de la Jardinerie de Curiosités Taffin lors du salon Jardin à Fleurs de Pots le week-end dernier n’avait pas encore pris toutes ses couleurs d’automne, mais certaines feuilles arboraient des teintes éclatantes et chaudes. Un bel orange cuivré.

By |2013-09-29T22:43:26+00:00septembre 30th, 2013|arbre ou arbuste, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui