Le cabinet de curiosités en trompe-l’oeil de la rue de la Croix Nivert (Paris 15e)

//Le cabinet de curiosités en trompe-l’oeil de la rue de la Croix Nivert (Paris 15e)

Le cabinet de curiosités en trompe-l’oeil de la rue de la Croix Nivert (Paris 15e)

Fresque sur la façade d'un immeuble de la rue de la Croix Nivert, cabinet de curiosités en trompe-l'oeil, Paris 15e (75)

Les fresques sont nombreuses sur les murs ou les façades de la capitale. C’est à chaque fois une découverte lorsque l’on se balade dans Paris. Cette fois-ci mes pas m’ont amené dans le 15ème arrondissement, rue de la Croix Nivert.

Fresque sur la façade d'un immeuble de la rue de la Croix Nivert, cabinet de curiosités en trompe-l'oeil, Paris 15e (75)

Un immense trompe-l’oeil (il est haut de cinq étages !), un cabinet de curiosités, une oeuvre d’art intitulée « Le Bestiaire ».
Création signée par Ph. de Lanouvelle et B. de Renty (avril 1996).

By |2012-01-01T18:54:43+00:00janvier 2nd, 2012|Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 2 janvier 2012 at 13 h 51 min

    SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Josette 2 janvier 2012 at 11 h 20 min

    Epoustouflant !

  3. bellaciao 2 janvier 2012 at 9 h 10 min

    ah j’aime beaucoup ! ces trompe l’oeil sont parfois très bluffants ! quand nous sommes à plusieursà nous balader, nous nous arrêtons devant ce genre de spectacles …et le commentons comme s’il se passait quelque chose …il est rare que personne ne s’arrête et lève la tête ..pour voir !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui