Dahlias Label Rouge

C’est le premier Label Rouge obtenu pour une gamme de dahlias, avec pour objectif de redonner confiance dans la qualité de ces plantes bulbeuses à floraison estivale. Les gammes de dahlias Label Rouge de Jeanne de Laval et Ernest Turc ont obtenu un Innovert d’Argent au Salon du Végétal d’Angers, en février dernier, dans la catégorie « innovation commerciale végétale ».

Dahlia Label Rouge

Sachet de dahlia Label Rouge, Salon du Végétal d'Angers 2011, photo Alain Delavie

Ces variétés labellisées se différencient des autres variétés par un ensemble de critères validés par un jury indépendant :
– une qualité de la fleur et du feuillage,
– l’aspect général de la plante,
– son originalité et et sa résistance naturelle aux maladies.
Les variétés labellisées sont reconnues comme étant plus belles et plus résistantes que la moyenne des variétés déjà commercialisées.

Le Label Rouge, signe fort de qualité de renommée nationale, bénéficie de la meilleure notoriété auprès du grand public (60 %). Sécurité pour le distributeur avec traçabilité et certification totale de la chaîne de production (par CERTIPAQ, organisme certificateur). Le Label Rouge répond à un cahier des charges validé par l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO).

Rendez-vous au printemps dans les jardineries et autres points de vente de jardinage pour trouver ces dahlias de qualité supérieure.

Commentaires (4)

  1. alain of paris (Auteur de l'article)

    Hello BKL, merci de ta visite, nous sortons de l’hiver peu à peu, et toi tu vas sortir de ton été torride. A très bientôt !

  2. alain of paris (Auteur de l'article)

    Superbe endroit en effet, à voir et revoir absolument ! Pour les dahlias et la collection phénoménale de plantes qu’abritent les jardins.

  3. jpp le jardinier

    A la belle saison, voir absolument, si on aime les dahlias, la collection du Clos du Coudray au Nord de Rouen , jardin sublime et pépinière à ne pas négliger !

  4. BKL

    Salut Alain, ça fait un moment que je n’ai pas pu te rendre visite. concernant les dahlias qu’il soient labellisés ou pas je suis pressé de replonger dans mon hiver austral pour les faire ressortir de terre, car en ce moment ce n’est même pas la peine d’essayer =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez