Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos) et Ammi visnaga en été dans le Parc de l'Orangerie, Strasbourg (67)

En me promenant dans le beau parc de l’Orangerie à Strasbourg la semaine dernière, j’ai photographié cette association entre un bel hybride d’hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos) et des pieds d’ammi (Ammi visnaga).

Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos) et Ammi visnaga en été dans le Parc de l'Orangerie, Strasbourg (67)

L’hibiscus est une plante vivace rustique et l’ammi une plante annuelle. Les deux apprécient une exposition très ensoleillée, des sols riches bien drainés, mais jamais complètement secs. L’hibiscus se montre même très gourmand en eau pendant les fortes chaleurs estivales. Avec des bonnes conditions de culture, ces deux plantes prennent vite de belles proportions et fleurissent généreusement tout au long de l’été. Chaque fleur de l’hibiscus ne dure guère plus d’une journée, mais elle est remplacée par d’autres. Les ombelles de l’ammi tiennent longtemps, passant du blanc pur au vert clair puis de plus en plus soutenu, ces teintes étant en parfait accord avec le rose vif de l’hibiscus.

Ce duo est cultivé en pleine terre, dans un grand parterre, mais il peut aussi être obtenu en pot, avec un contenant volumineux toutefois. Et des arrosages très réguliers.