Begonia amphioxus en pleine forme

Begonia amphioxus, Bégoniacées, terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Ma culture de Begonia amphioxus continue à bien prospérer avec plusieurs bouturages fructueux qui m’ont permis d’installer cette espèce dans différents terrariums. Les pieds dans le plus grand bac ont maintenant des feuilles magnifiques, avec cette forme si particulière.

Begonia amphioxus, Bégoniacées, terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les feuilles effilées et crénelées sont ponctuées par des grosses taches rondes rouge foncé bordeaux. Mes pieds vigoureux portent maintenant des grandes et belles feuilles. Et certains fleurissent, mais la floraison n’a rien d’extraordinaire. Toute la beauté de ce bégonia est dans son feuillage.

By |2018-12-17T00:04:20+00:00décembre 16th, 2018|Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain Delavie 17 décembre 2018 at 21 h 53 min

    Il est proposé par Araflora (vente en ligne). Et de temps à autre sur eBay.

  2. Bérengère 17 décembre 2018 at 16 h 37 min

    magnifique ! Où avez-vous déniché ce bégonia ? Merci.

  3. Josette 17 décembre 2018 at 7 h 54 min

    Un petit côté mal coiffé mais feuillage très original.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok