Un peu plus de 2 foyers Français sur 10 ont acheté un végétal à l’occasion de la Toussaint en 2017

Potées fleuries de chrysanthème dans le cimetière du Père Lachaise à la Toussaint en automne, Paris 20e (75)

  • 25% des sommes dépensées en végétaux pour le cimetière / obsèque sont réalisées à l’occasion de la Toussaint, +6 pts versus 2016,
  • Taux de pénétration : 22% des foyers en France, soient 6,2 millions de foyers en France, +3 pts versus 2016,
  • 24,8 € de budget moyen par foyer acheteur,
  • Le chrysanthème représente 74% des sommes réalisées à l’occasion de la Toussaint,
  • Lieux d’achat (en % des sommes dépensées) : en premier, la grande distribution (hypermarchés, supermarchés, supérettes et jardineries d’hypermarchés) avec 24%; en second, les fleuristes avec 20%.

(Source : Les achats de végétaux par les Français en 2017, rapport d’étude – Juillet 2018, Kantar TNS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.