Fête de la Biodiversité et son Salon du Livre au ZooSafari de Thoiry

Affiche de la Fête de la biodiversité et son salon du livre, ZooSafari de Thoiry, septembre 2018
Le ZooSafari de Thoiry accueille la Fête de la Biodiversité et son Salon du Livre le samedi 22 septembre 2018. Présidée par Présidés par Jean JOUZEL, climatologue, glaciologue, lauréat du prix Vetlesen, membre de l’Académie des sciences. Et avec la participation exceptionnelle de Jean-François Clervoy (E.S.A).

« La fête de la biodiversité & son salon du livre » aura lieu au Château, à l’Orangerie et au Jardin d’Automne. De 10h à 19h, près de quarante auteurs, reconnus pour promouvoir la biodiversité dans leurs domaines respectifs, présenteront leurs ouvrages et offriront leur savoir lors de cafés littéraires et tables rondes, animés par des journalistes professionnels. L’interactivité du public leur fournira des opportunités de dialogues correspondant aux sujets d’intérêts des adultes et enfants.

Programme de la Fête de la biodiversité et son salon du livre, ZooSafari de Thoiry, septembre 2018Sujets des cafés littéraires
Plantes et jardins / Marie CURIE, Femme écologiste en 1914 / Les Bishnoïs ; 1ère Société éco citoyenne de la Planète / Causes et effets du changement climatique / Combat contre la pollution / Les enjeux de la biodiversité / Nourrir le Monde ! / Art animalier, intelligence de l’animal.

A 16h, inauguration de l’unité de méthanisation

Réalisée par Colomba de La Panouse Turnbull via sa Société Thoiry Bioénergie et assistée de Sylvie Fleury, ingénieur, l’unité de méthanisation récupère les déchets organiques de la région pour produire du biogaz issu de leur fermentation et le transformer en biométhane. Avec le soutien de GRDF, l’énergie verte fournie alimentera le Safari et Zoo, le Château, l’orangerie et 9 Villages avoisinants (dont Thoiry).

Logo du ZooSafari de ThoiryInformations pratiques
ZooSafari de Thoiry, château et orangerie, rue du Pavillon de Montreuil, 78770 Thoiry.
Tarif de l’entrée de la Fête de la Biodiversité et du Salon du Livre : 2 €/adulte et 1,50 €/enfant.
Parkings gratuits, nombreux endroits de pique-nique, restaurations accessibles aux visiteurs munis de billets ou passeports d’accès au Parc, ainsi qu’au village de Thoiry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.