Begonia Summerwings orange


Le petit plant de bégonia Summerwings orange acheté lors des Journées des plantes de Beervelde en mai dernier se plait sur mon balcon et a pris une belle ampleur. La potée est couverte de fleurs orange rouge vermillon qui se renouvelle sans cesse.

Begonia Summerwings orange en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Les feuilles effilées en forme d’aile d’ange sont très élégantes aussi. Le port de ce bégonia devient de plus en plus retombant d’où l’intérêt de le suspendre en hauteur pour pouvoir admirer les fleurs.

À floraison généreuse, fleurs fanées nombreuses… Et comme ce bégonia est autonettoyant, il faut assurer un balayage quotidien ou au moins plusieurs fois par semaine pour garder le balcon à peu près propre. C’est la même chose avec mes grands alcathéas et la Suzanne-aux-yeux-noirs. C’est moi le roi de la balayette !

Commentaires (3)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    J’ai transformé mon balcon en fort, les potées sont hérissées de piques et je ne vois plus les pigeons. Je dois juste faire très attention quand j’arrose…

  2. Chasseriau Michèle

    Superbe bégonia et les pigeons ne viendront pas il est bien hérissonné!
    C’est vrai que les fleurs et feuilles qui tombent sont nombreuses et il faut les ramasser pour que les lieux restent propres! Bravo Mr le roi de la balayette! Bonne journée!

  3. mamiefanfan

    très belle plante, quelle belle couleur lumineuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.