Tradescantia zebrina, une misère en beauté

/, Paris, plante couvre-sol, plante d'intérieur, plante exotique/Tradescantia zebrina, une misère en beauté

Tradescantia zebrina, une misère en beauté

Tradescantia zebrina, Commélinacées, plante d'intérieur, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette plante d’intérieur communément appelée misère offre un superbe feuillage vert rayé d’argent sur le dessus et pourpre intense au revers. Elle est cultivée en couvre-sol dans la grande serre du Jardin des Plantes de Paris où elle resplendit de vitalité.

En intérieur, cette plante facile à cultiver peut vite avoir un aspect dégarni si on néglige les arrosages, les pincements et les apports d’engrais. Un beau feuillage bien coloré et dense, ça se mérite !

Tradescantia zebrina, Commélinacées, plante d'intérieur, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
En suspension, la plante a tendance à allonger ses tiges qui se dégarnissent à la base. Des pincements fréquents permettent de maintenir un port plus compact et des tiges bien ramifiées, avec de belles feuilles. Il faut veiller à ne pas laisser la plante mourir de soif en oubliant trop souvent les arrosages, même si elle arrive à résister et à repartir. En maintenant le substrat frais, mais non détrempé, la croissance sera plus régulière.

Tradescantia zebrina, Commélinacées, plante d'intérieur, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Une belle misère, ça se mérite !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 14 février 2018 at 21 h 00 min

    J’en ai une qui est restée dehors jusqu’au mois de janvier sans problème! par contre elle s’était dégarnie, j’ai tout coupé et elle a redémarrée de plus belle!

  2. mamiefanfan 12 février 2018 at 12 h 34 min

    moi aussi j’aime beaucoup son feuillage panaché !

  3. Josette 12 février 2018 at 11 h 08 min

    J’aime beaucoup ; très malin en couvre-sol.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui