Oncidium Twinkle

Oncidium Twinckle, orchidée, Orchidacées, exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette orchidée hybride ne dépasse pas 20 cm de hauteur et donne une profusion de minuscules fleurs parfumées blanches, jaunes, roses ou rouges. Vous pouvez admirer une belle présentation dans l’exposition Mille et une orchidées dans la Grande serre du Jardin des Plantes de Paris. Et vous pouvez la trouver facilement dans les jardineries ou chez les spécialistes d’orchidées.

Cet hybride résulte du croisement entre Oncidium cheirophorum et Oncidium sotoanum. Il a été créé en 1958. C’est une orchidée assez facile à cultiver, même dans un appartement. Trouvez lui un emplacement très clair, sans soleil direct. Une forte luminosité est nécessaire pour que cette plante pousse et fleurisse bien. En période de croissance, arrosez régulièrement sans détremper le substrat ce qui ferait pourrir les racines. Diminuez les arrosages en automne. Pendant la belle saison, donnez un engrais pour orchidée régulièrement.

Oncidium Twinckle, orchidée, Orchidacées, exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
La plante aime rester à l’étroit dans son pot. Inutile de la rempoter tant que le feuillage ne paraît pas disproportionné par rapport aux dimensions du contenant.

Oncidium Twinckle, orchidée, Orchidacées, exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Une jolie petite orchidée, peu encombrante.

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    Superbe, la grappe de fleurs est impressionnante et les coloris sont très variés, c’est super!!!

  2. Josette

    Très mignonne ; avec les orchidées il y en a vraiment pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.