Oncidium ‘Sweet Sugar’

Oncidium 'Sweet Sugar', exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Avec sa profusion de petites fleurs d’un jaune éclatant, cet hybride d’Oncidium mérite bien sa dénomination d’orchidée pluie d’or.

Cet orchidée a été enregistré en 1990 par M. Sato. Elle résulte d’un croisement entre Oncidesa ‘Aloha Iwanaga’ et Gomesa varicosa.
Elle apprécie une situation très lumineuse, sans soleil direct. Pendant l’été, dès que les températures sont supérieures à 15 °C, vous pouvez lui faire faire un séjour en plein air.

Vous pouvez l’admirer en ce moment dans l’exposition Mille et une orchidées, jusqu’au 5 mars 2018 inclus, dans la grande serre du Jardin des Plantes de Paris.

By |2018-02-28T06:50:16+00:00février 28th, 2018|événement, fleur, orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 1 mars 2018 at 12 h 29 min

    J’adore cette orchidée et sa pluie de jolies petites fleurs jaunes très lumineuses!

  2. Josette 1 mars 2018 at 12 h 24 min

    J’aime beaucoup !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok