Streptocarpus ‘Snowlina’

Streptocarpus ‘Snowlina’

Streptocarpus 'Snowlina', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Lorsque j’ai acheté cette potée fleurie l’année dernière chez Truffaut Paris, j’étais plutôt sceptique quant au nom indiqué sur l’étiquette car la plante n’a pas du tout le feuillage des Streptocarpus les plus courants. La ressemblance avec un pied de Chirita était très grande, une autre plante de la famille des Gesnériacées. Mais qu’importe, car ce Streptocarpus ‘Snowlina’ se révèle facile à cultiver et très florifère.

Je pensais installer cette potée fleurie dans un de mes grands terrariums, mais les plantes ont trop poussé, c’est la crise ! Aussi, j’ai laissé ce streptocarpus en plein air, d’abord près de la baie vitrée de ma salle à manger. La première floraison s’est vite fanée. J’ai donc décidé d’installer ce streptocarpus à proximité d’un terrarium éclairé par des lampes Led pour qu’il profite de l’éclairage artificiel. Et bien m’en a pris, car de nouveaux boutons floraux sont vite apparus.

Streptocarpus 'Snowlina', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Et la deuxième floraison est encore plus belle que la première. Les fleurs en clochette sont assez grosses et d’un blanc très pur, avec des étamines jaune d’or très visibles. Les feuilles sont épaisses et charnues, avec un aspect satiné. Rien à voir avec les hybrides de Streptocarpus fréquemment vendus.

Streptocarpus 'Snowlina', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Et la plante fait des nouvelles feuilles aussi. La maison lui convient, tant mieux !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 22 janvier 2018 at 14 h 39 min

    Cette plante est superbe, les grandes clochettes blanches me plaisent bien!
    Vous m’avez donné une idée, j’ai mes plantes contre la vitre, mais avec la grisaille le jour n’est pas très vif! Du coup je vais mettre ma violette du cap contre mon aquarium allumé toute la journée avec des leds! Merci!!!

  2. mamiefanfan 22 janvier 2018 at 12 h 27 min

    Très jolies fleurs !

  3. Josette 22 janvier 2018 at 8 h 52 min

    Très jolie plante.

  4. @nnie 54 22 janvier 2018 at 8 h 13 min

    Elle est du plus bel effet sur votre table. Jolies les trompettes blanches sur ce feuillage vert foncé.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui