La Seine en crue dans Paris

La Seine en crue dans Paris

La Seine en crue, entre 16e et 15e arrondissements, Paris (75)
La Seine a été la grande vedette de ce week-end dans la capitale et elle a bien fait les choses puisque ses eaux ont encore monté pour atteindre semble-t-il leur hauteur maximale dans la nuit de ce dimanche à lundi. Une crue impressionnante qui restera toutefois moins importante que la crue de juin 2016.

La Seine en crue, Tour Eiffel, Paris (75)
Commençons vers l’Île aux Cygnes, entre le 15e et le 16e arrondissements. L’île n’est plus qu’une mince bande de terre arborée entre deux immenses étendues d’eau boueuse et tourbillonnante.

La Seine en crue, entre 16e et 15e arrondissements, Paris (75)
La voie Georges Pompidou est complètement sous les flots.

La Seine en crue, entre 16e et 15e arrondissements, Paris (75)Il est grand temps que la montée des eaux s’arrête…

La Seine en crue, entre 16e et 15e arrondissements, Paris (75)
Côté 13ème arrondissement, au pied de la Bibliothèque nationale de France. Il n’y a plus de quai ! Heureusement les voies sont beaucoup plus hautes.

La Seine en crue dans Paris (75)

La Seine en crue dans Paris

La Seine en crue dans ParisLes bateaux sont solidement arrimés pour ne pas être emportés plus haut sur ce qui est les quais habituellement.

La Seine en crue dans Paris devant la BNF, Paris 13e (75)Jonque chinoise, La Dame de Canton, au pied des grandes tours de la Bibliothèque nationale de France (Paris 13e).

Direction l’Île de la Cité et le quai des Orfèvres. Il n’y a plus beaucoup d’air libre sous les arches.

La Seine en crue dans Paris (75)

La Seine en crue dans ParisPartout, les arbres des quais baignent.

La Seine en crue dans Paris (75)
Là aussi, les bateaux se retrouvent isolés en pleine eau.

La Seine en crue dans Paris (75)

La Seine en crue dans Paris
Le square du Vert Galant à la pointe de l’Île de la Cité est complètement enfoui sous les eaux de la Seine. Il n’y a plus que quelques arbres et arbustes encore visibles.

Le square du Vert Galant sous les eaux de la Seine en crue dans Paris (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Tout le monde habitant près ou plus loin d’un fleuve est concerné l’eau remontant par les égouts. Autant c’est triste pour toutes les personnes inondées autant c’est curieux et rare de voir Paris sous l’eau!

  2. mamiefanfan

    Impressionnant !! malheureusement, on ne parle que de Paris, il faudrait penser aussi aux départements limitrophes qui sont aussi sous les eaux !!! ce ne sont pas les parisiens les plus touchés !

  3. Caterina

    Grazie della tua mail mattutina..! Sei un gran dono!

Les commentaires sont fermés.