Belle floraison du chrysanthème ‘Goshoma Haru’ en décembre

/, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Belle floraison du chrysanthème ‘Goshoma Haru’ en décembre

Belle floraison du chrysanthème ‘Goshoma Haru’ en décembre

Chrysanthème 'Goshoma Haru' en pleine floraison sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Plus l’automne s’avance, plus la floraison de mon chrysanthème ‘Goshoma Haru’ devient spectaculaire. Le pied est désormais couvert de grosses touffes ébouriffées d’un rose vif devenant plus pâle en fanant.

Chrysanthème 'Goshoma Haru' en pleine floraison sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Je ne suis pas très amateur de la couleur rose, mais sur ce chrysanthème, je trouve le résultat très réussi. Les fleurs complètement échevelées donnent beaucoup de grâce à cette plante si précieuse pour fleurir l’automne.

Chrysanthème 'Goshoma Haru' en pleine floraison sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Le pied acheté l’automne 2016 lors des Journées des Plantes de Chantilly n’avait que deux fines tiges. Depuis il a pris beaucoup d’ampleur et il forme désormais un petit buisson avec des tiges nombreuses, lignifiées à la base. Presque un petit arbuste !

Chrysanthème 'Goshoma Haru' en pleine floraison sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Chrysanthème 'Goshoma Haru' en pleine floraison sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Sans aucun tuteurage, il résiste très bien aux assauts du vent, aucune tige n’a cassé. Et malgré son développement, ce chrysanthème ne s’est jamais affaissé sur les plantes voisines, gardant un port bien dressé. Une bonne plante pour balcon et terrasse.

Chrysanthème 'Goshoma Haru' en pleine floraison sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Si les gelées épargnent Paris jusqu’à Noël, je devrais avoir encore des fleurs…

By |2017-12-03T20:50:48+00:00décembre 2nd, 2017|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 17 octobre 2018 at 23 h 35 min

    Bonsoir, ce chrysanthème était proposé par la pépinière Sous un arbre perché.

  2. Marie ange 17 octobre 2018 at 20 h 16 min

    Bonjour

    Ou avez vous trouvé ce chrysanthème ?
    Ou puis je en trouver ?
    Merci

  3. nanou 4 décembre 2017 at 15 h 10 min

    étonnante cette couleur en cette saison !

  4. jpp 4 décembre 2017 at 11 h 42 min

    Je vais tâcher de me procurer cet ébouriffant chrysanthème. A saint-Serge nous laissons les chrysanthèmes en place et ils s’affaissent sur les plantes d’à côté et s’y mélangent(floraison prolongée cette année effectivement). Une utilisation dans le goût du jour,qui s’avère possible et à l’opposé de l’utilisation traditionnellement géométrique et rigide de cette plante.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui