Saintpaulias dans un terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Quelques uns de mes terrariums contenant des saintpaulias sont désormais bien remplis et les premières floraisons apparaissent. Chaque jour, je vois poindre de nouveaux boutons floraux que je suis impatient de voir s’ouvrir car je n’ai vu les fleurs que sur des photos quand j’ai acheté les jeunes plants.

Saintpaulia hybride, Gesnériacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Vous avez certainement reconnu le petit noir que je vous ai déjà présenté : Saintpaulia ‘Mac’s Kung’. Son voisin en photo avec une fleur double d’un jaune très pâle et doux avec des traits jaunes légèrement plus soutenus, c’est Saintpaulia ‘Tsypa’. Ci-dessous avec les feuilles panachées de rose et de blanc et les fleurs veloutées d’un violet intense, il s’agit de Saintpaulia ‘Mac’s Virtually Velvet’.

Les premières fleurs ne sont pas les plus belles, les plantes doivent encore grandir et prendre de la force. Mais j’ai déjà un bon aperçu des teintes et des formes des fleurs. Je peux juger si elles correspondent à la description et aux photos des vendeurs. Et si vraiment elles me plaisent toujours autant. Pour l’instant les fleurs jaunes sont très pâlichones je trouve. À suivre !

Heureusement que j’ai acheté un grand nombre de variétés en jeunes plants, car les boutures de feuilles poussent tellement lentement au départ que je ne suis pas prêt de les voir fleurir… Vous n’avez pas fini de voir du Saintpaulia !