Flowers of Colombia, les fleurs colombiennes s’invitent au Carreau du Temple

Logo Flowers of ColombiaDu 27 au 29 octobre 2017, Flowers of Colombia (l’Association Colombienne d’Exportateurs de Fleurs), partenaire de l’événement Second Square İ Colombia ! promet une expérience florale haute en couleur au coeur de Paris.

L’association Colombienne des exportateurs de fleurs représente et promeut l’industrie florale Colombienne dans le monde. En collaboration avec le Carreau du Temple, Flowers of Colombia installe en plein Paris une bulle végétale tout droit venue de Colombie.

La France à l’heure de la Colombie cette année
Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de l’année franco-colombienne, et qui réunit gastronomes, artisans, musiciens et danseurs colombiens, sera aussi l’occasion de faire découvrir la floriculture colombienne. La Colombie est le second exportateur de fleurs dans le monde. La lumière du soleil, l’humidité, la température et la fertilité du sol unique du pays permettent d’avoir plus de 1 400 espèces, soit la plus grande variété de fleurs exotiques au monde.

Des ateliers floraux et autres créations végétales
Pour l’occasion, Flowers of Colombia fournira l’ensemble des compositions florales sur le site. Au programme : des ateliers d’initiations à l’art floral, ouverts à tous et gratuits, pour réaliser bouquets et couronnes de fleurs. En parallèle, les visiteurs auront la chance de découvrir un immense étalage de fleurs présentant toute la richesse florale colombienne.
Un grand jeu-concours photo sera organisé sur Instagram les 28 et 29 octobre 2017 afin de faire gagner de nombreuses compositions florales tout au long du week-end.

À propos de Flowers of Colombia
Flowers of Colombia, la nouvelle marque d’Asocolflores à l’international, est une association à but non lucratif créée en 1973. Elle régit à ce jour 75% des exports de fleurs colombiennes à travers le monde et regroupe plus de 240 cultures florales différentes, provenant de la région de Bogota, de Rionegro, d’Antioquia ou encore de la Valle del Cauca.
Flowers of Colombia, c’est plus de 1 400 variétés de fleurs commercialisées chaque année. Son slogan « diversity that inspires », est un message fort en tant que second exportateur de fleurs au monde.

Informations pratiques
Halle du Carreau du Temple, 2 rue Pérée, 75003 Paris. Métro : ligne 3, station Temple.
Horaires : samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017 de 14h à 19h.
Entrée libre. Certains ateliers sont payants.

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    tout comme Josette, la Colombie est pour moi synonyme d’un bon café. Il y a surement un tas de fleurs inconnues dans ces pays d’Amérique latine !! on en apprend tous les jours !!

  2. Josette

    Je savais que la Colombie exportait des roses ; celles que je voyais aux halles de Rungis étaient particulièrement  » joufflues « . Il me semble qu’à l’origine c’était une substitution à la culture de la coca.

    Par contre j’ignorais qu’il y avait autant de fleurs cultivées exportées par ce pays.
    Pour moi la Colombie c’est synonyme de bon café le matin, une plante bien sympathique…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez