Les moineaux aiment les graines de tournesol

/, parc ou jardin, Paris, plante annuelle/Les moineaux aiment les graines de tournesol

Les moineaux aiment les graines de tournesol

Moineau se gavant de graines de tournesol dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Les tournesols d’ornement géants qui ont été plantés dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris font le bonheur des moineaux qui viennent s’empiffrer avec les graines disponibles en grande quantité.

Moineau se gavant de graines de tournesol dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
C’est un ballet incessant d’une tête de tournesol à l’autre, dans toutes les positions et avec parfois quelques chamailleries. Tout en ayant un oeil sur les promeneurs qui passent très près. La grosseur des graines ne semblent pas un obstacle pour ces petits passereaux gourmands.

Moineau se gavant de graines de tournesol dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Les graines de tournesol sont très riches. Les oiseaux peuvent faire des réserves pour pouvoir affronter la mauvaise saison.

By |2017-09-03T21:27:44+00:00septembre 4th, 2017|animaux, parc ou jardin, Paris, plante annuelle|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 4 septembre 2017 at 10 h 21 min

    Sympa !

    Il est recommandé de ne pas nourrir les oiseaux à la belle saison mais comme certains voient leurs effectifs diminuer d’année en année je continue d’apporter des graines mais en très petite quantité, rien à voir avec la ration biquotidienne en d’hiver. Je mets aussi de l’eau à côté des graines. Le restau est bien fréquenté.

    Actuellement beaucoup se régalent avec les gros fruits d’un rosier tourné en églantier.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui