Ouverture du concours Jardin Contemporain et Patrimoine 2017

Logo VMFVous pouvez concourir pour l’édition 2017 du « Prix Jardin & Patrimoine » organisé par l’Association VMF. Vous avez jusqu’au 17 février 2017 pour proposer votre candidature.

Le Prix Jardin Contemporain et Patrimoine a pour objet de récompenser la création ou la réhabilitation de jardins dans les lieux de patrimoine. Ce prix de l’Association VMF, a été mis en place en 2014 et vient compléter la gamme des distinctions décernées aux propriétaires de belles de- meures, en encourageant la valorisation d’édifices anciens.

Cette année ce prix a pour objet de récompenser la réhabilitation de jardins, dans le but de promouvoir l’originalité et la créativité, en adéquation avec les lieux. 2 types de jardins réhabilités peuvent se présenter pour concourir :

  • Une création récente d’un jardin d’inspiration traditionnelle,
  • Une continuité ou transmission d’un jardin traditionnel.

Pour concourir au « Prix Jardin & Patrimoine : réhabilitation« , téléchargez le dossier de candidature et envoyez le par mail ou courrier avant le 17 février 2017.

Le jury national, présidé par William Christie, célèbre chef-d’orchestre des Arts florissants, à l’origine des fabuleuses constructions végétales de Thiré en Vendée, réunit des personnalités et des professionnels des jardins et du patrimoine.

Bon à savoir
Créée en 1958 par Anne de Amodio et reconnue d’utilité publique en 1963, l’association VMF se consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et paysager depuis près de 60 ans, à travers trois lignes directrices :

  • Contribuer à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine bâti et paysager
  • Intégrer l’environnement et le cadre de vie dans la défense du patrimoine
  • Faire connaître les métiers d’art, véritable patrimoine immatériel

L’association rassemble et accompagne près de 18 000 adhérents, propriétaires ou passionnés, au sein de 13 délégations régionales et 95 délégations départementales. Elle est représentée dans les commissions régionales et départementales des patrimoines et des sites par des délégués qui jouent un rôle très concret sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez6
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez