Fustet doré dans le jardin du Luxembourg

Fustet doré dans le jardin du Luxembourg

Fustet (Cotinus coggygria), Jardin du Luxembourg en automne, Paris 6e (75)
Tous les arbres et arbustes parisiens n’ont pas encore perdu leurs feuilles. Certains font de la résistance au vent et à la pluie, continuant à se colorer et à offrir un spectacle haut en couleurs. Comme ce fustet (Cotinus) complètement doré.

Fustet (Cotinus coggygria), Jardin du Luxembourg en automne, Paris 6e (75)
L’intensité de la couleur doré illumine ce coin du jardin du Luxembourg, à l’arrière de la fontaine de Médicis.

Fustet (Cotinus coggygria), Jardin du Luxembourg en automne, Paris 6e (75)Les derniers éclats de cet automne décidément bien coloré.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Et le petit coup de gel de cette nuit va accélérer la chute des dernières feuilles…

  2. jpp

    Cependant le gros de la chute des feuilles est fait (à Paris)

  3. mamiefanfan

    magnifique, on le croirait en fleurs !! quelle luminosité dans ce coin ombragé !!

Les commentaires sont fermés.