Abeilles domestiques, photo Fotolia / AlekssDepuis 2011, les abeilles de Belle Épine butinent sur le toit du centre commercial pour le bonheur de tous.

Dans un contexte, où la production de miel est en déclin, Belle Épine sensibilise les visiteurs à l’importance des abeilles, dans la préservation de notre écosystème. Le centre prend soin de ses travailleuses au quotidien avec BEEOPIC. Cette société d’apiculteurs veille au bien-être des 150 000 abeilles de Belle Épine. Présente sur le toit des batiments, cette communauté est chaque année plus productive.

Cette année, et malgré une météo printanière mitigée, la récolte des 3 ruches du centre commercial, fut une réussite. Plus de 100 kilos de miel ont été récoltés cet été, et sont actuellement distribués gratuitement aux commerçants, partenaires locaux et clients de Belle Épine.

« Nous sommes fiers de produire notre propre miel et de s’engager dans cette démarche éco-citoyenne. Notre objectif est de sensibiliser nos clients et collaborateurs sur les bienfaits de cet artisanat pour l’environnement et notre écosystème. » précise Laurent Berry, Directeur du centre commercial Belle Epine.

À propos du centre commercial de Belle Épine
Belle Épine, avec son statut de centre commercial régional et ses 141 000 m2 de commerce, est un véritable centre de destination dans le sud parisien. Implanté dans un secteur dynamique : marché international de Rungis, aéroport d’Orly, et au cœur du second bassin d’emploi de la région parisienne, Belle Épine bénéficie également d’une accessibilité exceptionnelle : au carrefour des axes majeurs D7, A86, A6, et connecté par les transports en commun (6 bus, 1 métro, 1 tramway). Les 16 millions de visiteurs annuels profitent des 220 boutiques : mode, beauté, alimentation, électroménager etc. Belle Épine accueille également des boutiques très recherchées telles qu’Uniqlo, le nouveau concept Desigual ou M.A.C, mais aussi Carrefour, un cinéma Pathé et 24 restaurants.