Prix de l’Académie d’agriculture à Philippe Riou-Nivert

/, livre/Prix de l’Académie d’agriculture à Philippe Riou-Nivert

Prix de l’Académie d’agriculture à Philippe Riou-Nivert

Les résineux, Tomes 1, 2 et 3, Philippe Riou-Nivert, Centre national de la propriété forestière, Institut pour le développement forestierL’Académie d’agriculture de France a décerné à Philippe Riou-Nivert le Prix Clément Jacquiot, pour sa collection « Les Résineux ». Ce prix prestigieux, attribué tous les trois ans à un ouvrage de biologie végétale, lui a été remis officiellement le 5 octobre 2016.

L’auteur
Philippe Riou-Nivert est ingénieur forestier à l’Institut pour le développement forestier – Centre national de la propriété forestière (CNPF-IDF). Spécialiste des résineux, il est aussi l’un des pionniers de l’expérimentation forestière et travaille au niveau national sur les questions liées au changement climatique.

Il est l’auteur de la collection « Les Résineux » (tome 1 : Connaissance et reconnaissance ; tome 2 : Écologie et pathologie ; tome 3 : Bois, utilisations, économie) et coauteur entre autres des manuels Le mélèze, La santé des forêts, Guide de l’expérimentation forestière. On lui doit près de trois cents articles de vulgarisation dans les revues forestières.

L’éditeur
Institut pour le développement forestier – Centre national de la propriété forestière (CNPF-IDF).
Institut technique spécialisé dans la Recherche-Développement-Innovation. L’activité d’édition de l’IDF permet la diffusion et le transfert des connaissances sur l’arbre et la forêt.
47 rue de Chaillot, 75116 Paris,
Tél. : 01 47 20 68 39.
Courriel : idf-librairie@cnpf.fr
Site : www.foretpriveefrancaise.com
Consulter « Le catalogue 2016 » (vente par correspondance)

By |2016-10-11T21:05:34+00:00octobre 12th, 2016|agriculture, agriculture urbaine, agroécologie, livre|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui