Nandina domestica ‘Filamentosa’

/, balcon et terrasse, curiosité végétale/Nandina domestica ‘Filamentosa’

Nandina domestica ‘Filamentosa’

Nandina domestica 'Filamentosa', manifestation Entre cours et jardins, Le Mans (72)
Samedi, j’ai passé la journée dans la vieille ville du Mans à parcourir la manifestation Entre cours et jardins qui célébraient les passages et jardins secrets de la Cité Plantagenêt et qui avaient réuni 120 exposants. Je suis revenu avec un jeune plant de ce curieux bambou sacré au feuillage si fin.

Nandina domestica 'Filamentosa', manifestation Entre cours et jardins, Le Mans (72)Les feuilles très étroites ont presque l’apparence d’aiguilles. Les jeunes pousses ont une teinte orange rouge, puis elles verdissent. En automne et en hiver, le feuillage se teinte de rouge pourpre.

Nandina domestica 'Filamentosa' sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)J’avais depuis longtemps repéré cette variété si originale, aussi légère et aérienne qu’une fougère. Les quelques plantes annuelles que j’avais installé au printemps dans les espaces laissés vides dans mes potées et jardinières sont maintenant en fin de vie et elles peuvent être remplacées. Je dispose donc d’un emplacement pour ce petit arbuste à la croissance lente qui ne devrait pas dépasser 50 à 60 cm de hauteur. Je vais l’installer près de mon Sarcococca, bien en vue depuis la fenêtre de ma chambre.

By |2016-10-02T21:35:51+00:00octobre 3rd, 2016|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, curiosité végétale|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Gysèle 3 octobre 2016 at 7 h 49 min

    Curieuse plante, attendons de la voir pousser afin de savoir ce qu’elle donne.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui