Tithonia au menu du gros bourdon

/, fleur, parc ou jardin, Paris, plante annuelle, plante exotique/Tithonia au menu du gros bourdon

Tithonia au menu du gros bourdon

Gros bourdon butinant sur une fleur de Tithonia en été dans le Jardin des Plantes (MNHN), Paris 5e (75)
Les larges fleurs aux couleurs vives des tournesols mexicains (Tithonia rotundifolia) sont très appréciées par les insectes pollinisateurs et notamment les gros bourdons qui peuvent s’y poser facilement et butiner sans retenue.

Gros bourdon butinant sur une fleur de Tithonia en été dans le Jardin des Plantes (MNHN), Paris 5e (75)Je ne suis pas un expert en bourdons, mais l’arrière tout blanc permet de reconnaître un bourdon terrestre (Bombus terrestris). Cette espèce se nourrit de nectar.

Gros bourdon butinant sur une fleur de Tithonia en été dans le Jardin des Plantes (MNHN), Paris 5e (75)Visiblement, le tithonia est un bon bar à nectar !

By |2016-08-10T22:44:52+00:00août 11th, 2016|animaux, fleur, parc ou jardin, Paris, plante annuelle, plante exotique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 11 août 2016 at 10 h 00 min

    Cliché sympathique et superbe photo.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui