Roscoea purpurea ‘Red Gurkha’

Roscoea purpurea 'Red Gurkha', Kew Gardens, Londres (UK)
Cette variété rouge de gingembre orchidée (Roscoea purpurea) fleurit en ce moment dans la serre alpine de Kew Gardens. Elle a été découverte en 1980 au Népal et se distingue des autres Roscoea par ses grandes fleurs rouges et les tiges enveloppées d’une feuille pourpre.

Roscoea purpurea 'Red Gurkha', Kew Gardens, Londres (UK)Roscoea purpurea 'Red Gurkha', Kew Gardens, Londres (UK)
Cette plante vivace ressemble beaucoup à une orchidée, mais sa culture est beaucoup plus facile. Rustique, elle apprécie une exposition mi ombragée et un sol riche et humifère, qui reste frais pendant la belle saison.

Roscoea purpurea 'Red Gurkha', Kew Gardens, Londres (UK)
Cette plante appartient à la famille des gingembres (Zingibéracées). En France, on trouve plus couramment d’autres variétés à fleurs violettes ou jaunes.

Roscoea purpurea 'Red Gurkha', Kew Gardens, Londres (UK)
Cette espèce originale est proposée par plusieurs pépinières anglaises, mais elle est aussi référencée sur le site de la pépinière Sous Un Arbre Perché.

Enregistrer

Par |2016-08-25T21:45:33+00:0026 août 2016|fleur, plante exotique|2 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Commentaires

  1. bagheraa 29 août 2016 à 17 h 05 min

    elle est magnifique et j’aime beaucoup ses grandes feuilles vertes

  2. CHASSERIAU 27 août 2016 à 20 h 45 min

    Très jolie en groupe, et très curieuse!

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok