Passiflora foetida

Passiflora foetida

Passiflora foetida, plante grimpante, Kew Gardens, Londres (UK)
De retour d’un petit séjour londonien où j’ai profité de quelques jours de vacances sous un soleil torride aussi, je me suis beaucoup promené dans les serres et jardins de Kew Gardens, lieu incontournable pour tous les passionnés de plantes. J’en ai pris plein les yeux et suis revenu avec moultes photos ! Dont cette curieuse passiflore…

Passiflora foetida, plante grimpante, Kew Gardens, Londres (UK)Passiflora foetida : cette plante grimpante originaire du Sud des États-Unis, d’Amérique centrale et du sud, a une floraison très originale, avec des grandes bractées finement découpées. La fleur ne dure qu’une journée et donne ensuite un fruit comestible, jaune à maturité.

Passiflora foetida, plante grimpante, Kew Gardens, Londres (UK)
Cette petite liane porte de nombreux poils qui secrètent un liquide poisseux sur lequel les insectes viennent s’engluer. Comme une plante carnivore, mais la passiflore ne digère pas les proies qu’elle capture.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. bagheraa 29 août 2016 at 17 h 11 min

    la nature nous cache des plantes avec des caractéristiques étranges.

  2. Josette 25 août 2016 at 8 h 51 min

    Ah mais c’est du gaspillage ! Fini ton assiette me disait ma grand mère !!!!

    Curieuse et jolie plante en effet.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui