La curieuse floraison du Neoregelia tristis

/, fleur, plante d'intérieur, plante exotique/La curieuse floraison du Neoregelia tristis

La curieuse floraison du Neoregelia tristis

Neoregelia tristis, Broméliacée, Kew Gardens, Londres (UK)
Les néorégélias sont le plus souvent proposés comme plantes d’intérieur, avec des couleurs de feuilles assez éclatantes. Je n’avais jamais fait attention à la floraison de ces plantes exotiques aux larges rosettes qui appartiennent à la famille de Broméliacées. Je l’ai découverte en visitant la serre de la Princesse de Galles (Kew Gardens).

Neoregelia tristis, Broméliacée, Kew Gardens, Londres (UK)Les fleurs minuscules apparaissent au coeur de la plante, entourées par les larges feuilles vivement colorées.

Neoregelia tristis, Broméliacée, Kew Gardens, Londres (UK)
Le coeur de la plante forme un mini bassin où l’eau stagne. En terrarium, cela peut aider à élever des Dendrobates, ces grenouilles minuscules mais si vivement colorées.

Neoregelia tristis, Broméliacée, Kew Gardens, Londres (UK)

Enregistrer

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. bagheraa 29 août 2016 at 17 h 02 min

    impressionnante et fascinante

  2. CHASSERIAU 27 août 2016 at 20 h 41 min

    Géniale cette plante, jolie et très curieuse!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui