Les fruits et les légumes à manger en janvier

/, légume/Les fruits et les légumes à manger en janvier

Les fruits et les légumes à manger en janvier

Chou de Milan, photo © Monticellllo / FotoliaLa météo particulièrement douce de l’automne et du début de l’hiver a pour effet d’avancer les récoltes de nombreux fruits et légumes d’hiver. Mais ce temps clément n’incite pas les consommateurs à les acheter, des espèces plus estivales comme la tomate continuant à être davantage demandées. Voici donc un petit rappel des fruits et légumes réellement de saison.

Légumes de janvier
Ail, betterave, cardon, carotte, céleri, choux, chou-fleur, chou de Bruxelles, courge, crosne, endive, mâche, navet, oignon, panais, poireau, pomme de terre, potiron et topinambour.

Fruits de janvier
Citron, clémentine, kiwi, mandarine, orange, poire et pomme.

By |2016-01-05T23:47:38+00:00janvier 6th, 2016|fruit, légume|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 6 janvier 2016 at 11 h 11 min

    On peut ajouter à la liste des floraisons inhabituelles, celle des légumes qui se maintiennent étrangement dans le potager : à St-serge, aubergine, piment !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui