La météo est douce, le bégonia pousse !

//La météo est douce, le bégonia pousse !

La météo est douce, le bégonia pousse !

Begonia 'Garden Angel Silver' sur mon balcon parisien en hiver, Paris 19e (75)
Quand j’ai acheté en septembre dernier ce bégonia ‘Garden Silver Angel’ donné comme étant rustique et que je l’ai installé sur mon balcon parisien, je ne me doutais pas qu’il pousserait encore l’hiver venu. Mais cette jeune feuille empourprée photographiée le jour du Nouvel An en est la preuve. À météo détraquée, bégonia perturbé !

Au premier coup de froid annoncé, je suis prêt à sortir les voiles d’hivernage pour le protéger, car en pleine végétation, il est plus sensible aux gelées même s’il est donné comme étant rustique.

By |2016-01-01T21:30:17+00:00janvier 2nd, 2016|balcon et terrasse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. @nnie54 2 janvier 2016 at 18 h 30 min

    Il vaut mieux !
    @.

  2. jpp 2 janvier 2016 at 10 h 52 min

    Idem à St-serge. Notamment les dragons wings laissés en place sont plus en forme que ceux qui ont été rentrés .

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui