Encore beaucoup de feuilles en janvier sur certains arbres caducs

/, Paris/Encore beaucoup de feuilles en janvier sur certains arbres caducs

Encore beaucoup de feuilles en janvier sur certains arbres caducs

Arbre caduc encore très feuillu en hiver sur la berge du canal Saint-Denis, le long du parc de la Villette, Paris 19e (75)
Cet arbre (un tremble il me semble) planté le long du canal Saint-Denis et du parc de la Villette (Paris 19e) a conservé toutes ses feuilles en hiver alors qu’il s’agit d’une espèce caduque. Et le feuillage ne donne pas l’impression de vouloir tomber, tant il est bien vert. En janvier, cela n’est pas commun…

Et si vous regardez bien sur le mur au pied de l’arbre, on y distingue un chèvrefeuille encore bien fleuri.

By |2016-01-06T20:48:57+00:00janvier 7th, 2016|arbre ou arbuste, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 7 janvier 2016 at 11 h 19 min

    le printemps n’est pas loin malgré le plein hiver !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui