Anubias ‘Petite’

/, plante aquatique/Anubias ‘Petite’

Anubias ‘Petite’

Anubias 'Petite', aquarium Juwel Lido 120 litres, Paris 19e (75)
J’ai commencé à installer le décor rocheux et végétal de mon grand aquarium Juwel Lido. Sur une des grandes pierres j’ai fixé deux pieds d’Anubias ‘Petite’, une forme très naine de cette espèce robuste mais à croissance lente.

Bien calées dans une anfractuosité de la roche, ces deux Anubias aux longues racines semblent avoir poussé là depuis longtemps alors qu’elles n’y sont que depuis dimanche dernier. Je les avais dans un autre aquarium où elles étaient accrochés sur des pics au-dessus du sable. D’où l’apparition de longues racines que j’ai accolées au caillou dans ce nouveau bac.

Anubias ‘Petite’ est une mutation apparue dans une pépinière de plantes aquatiques de Singapour. Très lente à pousser, elle ne dépasse pas 5 cm de hauteur. Comme la plupart des Anubias, elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour pousser. Actuellement, je pense même que l’éclairage est trop puissant, mais j’attends de trouver des grenouillettes (Limnobium laevigatum) qui devraient vite occuper toute la surface de l’eau.

By |2016-01-07T21:53:14+00:00janvier 8th, 2016|aquariophilie, plante aquatique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 8 janvier 2016 at 10 h 45 min

    très joli, ca me donne une idée pour utiliser un aquarium vide que j’ai en réserve !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui