Curieuse jardinière à orpin

Curieuse jardinière à orpin

Orpin (Sedum) dans une pensée en céramique, cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)
Avec le temps, une fleur en céramique posée sur une tombe du cimetière du Père Lachaise (Paris 20e) a accumulé des débris végétaux entre ses pétales ce qui a permis la formation d’un peu d’humus, suffisamment pour permettre à un orpin (Sedum) de venir se semer ou se bouturer.

Et cela lui a suffit pour s’installer, car visiblement il résiste mieux à la chaleur et à la sécheresse que les mousses qui l’entourent.

Orpin (Sedum) dans une pensée en céramique, cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)
Il s’agit d’un Sedum album je pense car à d’autres endroits, des touffes plus fournies sont en pleine floraison avec des petites fleurs blanches. Une petite plante vivace parfaite pour les endroits ensoleillés et secs pendant l’été.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Sympa !

    Tout récemment j”ai vu une plante s’extirper d’un trottoir bitumé, probablement un pied d’hémérocalle.Coriace parfois la nature !

Les commentaires sont fermés.