Les Hortitours pour découvrir le parc de Disneyland Paris

Décorations florales dans le parc Disneyland Paris ©Disneyland Paris
Jusqu’au 31 mai 2015, la saison spéciale aux couleurs du printemps à Disneyland Paris est l’occasion pour découvrir le Parc Disneyland à travers la richesse de ses espaces verts. Le département Nature et Environnement propose depuis 1995 des visites guidées, les Hortitours, à la découverte de la magie végétale du Parc.

Ces visites, en français, sont accessibles sur réservation, pour des groupes constitués de 8 personnes minimum. Elles ont lieu de 9h30 à 11h, du lundi au vendredi.

Ces Hortitours, conçus comme des présentations détaillées, permettent de découvrir les différents univers végétaux du Parc et d’aborder des sujets aussi techniques que le système d’irrigation intégrée de 6000 km unique en Europe, la conception d’une nouvelle mise en scène ou encore les tailles sur les arbres. Ils sont assurés par des jardiniers passionnés, à raison d’un guide pour un groupe de 8 à 20 personnes.

Hortitour dans le parc Disneyland Paris ©Disneyland Paris
Avec plus de 1 million de fleurs plantées à l’année, Disneyland Paris offre aux visiteurs un extraordinaire bouquet de fleurs. Parce qu’il n’y a pas que des attractions à Disneyland Paris, l’attention portée à son architecture paysagère en fait une gigantesque scène de théâtre végétale. Elle compte plus de 35 000 arbres, 450 000 arbustes. 130 jardiniers du spectacle assurent quotidiennement l’entretien de la végétation du site et sont à l’œuvre pour créer de nouveaux décors.

Les équipes du département Nature et Environnement jouent donc un rôle capital dans la vie de Disneyland Paris, ayant pour mission d’aller toujours plus loin dans la créativité et le respect de la nature. C’est cette richesse et cette variété végétale contemporaine et originale que l’équipe Nature et Environnement propose aux visiteurs de découvrir ce printemps à Disneyland Paris.

Décorations florales dans le parc Disneyland Paris ©Disneyland ParisInformations pratiques
Le Parc Disneyland est ouvert toute l’année. Pour connaître les horaires d’ouverture, variables selon la saison, consultez le site Internet www.disneylandparis.com
Visite guidée en français sur demande uniquement :

  • Du lundi au vendredi de 9h30 à 11h
  • Réservation obligatoire : hortitour@disney.com
  • Groupe constitué de 8 personnes minimum
  • Tarif : 8 € /pers (entrée au Parc Disneyland non comprise)
  • Point de rendez-vous : City Hall dans le Parc Disneyland
  • Règlement sur place à City Hall dans le Parc Disneyland

Pour plus d’informations : dlp.hortitour@disney.com

Le saviez-vous ?
Avec plus de 275 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe (14.2 millions de visites en 2014). Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), sept hôtels à thèmes Disney d’une capacité de 5 800 chambres (auxquelles viennent s’ajouter plus de 2 200 chambres des Hôtels Partenaires et Associés), deux centres de convention offrant un service complet et un golf 27 trous. Par ailleurs, Disneyland Paris abrite l’un des plus grands centres de divertissements d’Ile-de-France : Disney Village. Restaurants à thèmes, boutiques et multiplexe de cinéma sont réunis sur près de 30 000 m². La destination compte au total 59 attractions, 63 boutiques et 55 restaurants.

Commentaires (2)

  1. Michèle

    C’est vrai que ça vaut le coup, c’est très bien fleuri, beaucoup de diversités de plantes, arbustes, arbres et les allées sont très bien entretenues, très propres!

  2. Josette

    J’ai déjà vu un reportage sur ce parc côté plantations et c’était fort intéressant. Un de ces jours sans doute je visiterai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez