L’éveil des crocus

Crocus jaune d'or, floraisons en fn d'hiver, Paris 12e (75)
Le retour de ces petites plantes bulbeuses dans les jardins, sur les balcons et les terrasses parisiennes est toujours un grand plaisir après les longues semaines dans la grisaille et le froid. Ce n’est pas encore tout à fait le printemps, mais il approche !

Crocus jaune d'or, floraisons en fn d'hiver, Paris 12e (75)La couleur jaune d’or est particulièrement lumineuse et éclatante. Les bouquets de fleurs à ras de la terre sont autant de taches de lumière dans le jardin encore endormi.

Crocus jaune d'or, floraisons en fn d'hiver, Paris 12e (75)

Crocus jaune d'or, floraisons en fn d'hiver, Paris 12e (75)L’or est dans le jardin !

Crocus jaune d'or, floraisons en fn d'hiver, Paris 12e (75)

Crocus jaune d'or, floraisons en fn d'hiver, Paris 12e (75)

Commentaires (6)

  1. jpp

    D’ailleurs je pars Samedi pour mon jardin pochette surprise de Haute-Marne : taille des fruitiers palissés et plantation des oignons.

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Les cigognes noires sont passées en Bourgogne, les grues sont remontées depuis déjà plusieurs semaines… Et la météo nous annonce un temps doux durable pour la fin de la semaine. Tous au jardin !

  3. Michèle

    Je trouve effectivement qu’ils ne sont pas très en forme non plus chez moi! moins nombreux que d’habitude! l’humidité est surement responsable!

  4. Josette

    Des crocus aussi chez moi plantés par les anciens propriétaires ; surtout des jaunes et des mauves. Le printemps arrive bientôt, c’est certain, dans la soirée du 2 Mars j’ai entendu des oies sauvages de retour qui cherchaient un dortoir dans les environs pour passer la nuit..

  5. jpp

    Je les trouve pas très en forme cette année comme l’ensemble des bulbes. Les perce-neige sont encore là, les narcisses arrivent. Belle floraison d’un camélia par contre qui a sans doute apprécié l’hiver humide et doux sur Paris.

  6. mamiefanfan

    C’est toujours un grand plaisir de voir les crocus sortir et fleurir. le printemps n’est plus loin !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer6
Partagez