Les dernières fleurs de mon Hibiscus coccineus

Hibiscus coccineus (Malvacées) sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)
Les derniers boutons floraux de mon pied d’Hibiscus coccineus se sont ouverts simultanément, donnant un grand bouquet de grosses fleurs simples rouges en ce début d’automne parisien.

Hibiscus coccineus (Malvacées) sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)Huit grandes fleurs d’un beau rouge éclatant, cela se remarque de loin !

Hibiscus coccineus (Malvacées) sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)
Les journées encore chaudes de cette fin d’été et début d’automne ont dopé la floraison de cette belle plante vivace qui a souffert d’un manque de soleil et de chaleur pendant l’été parisien.

Hibiscus coccineus (Malvacées) sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)Superbe apothéose !

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Commentaires

  1. Josette 2 octobre 2014 à 11 h 49 min

    Magnifique !

  2. jpp 1 octobre 2014 à 10 h 06 min

    Pure merveille

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok